mercredi 19 février 2014

Une finale nationale Eurovision 2014 qui risquent bien de tenir sespromesses

Comme vous avez pu le constatez cette page essaye de vous tenir au courant des dernières infos et des derniers bruits de couloirs concernant tout ce qui ce passe dans les présélections Eurovision de cette année.

Un pays qui va rendre sa copie et nous révéler prochainement ses 12 finalistes est la Roumanie. Pays peu aimé par les européens de l'Ouest, mais qui possède néanmoins un potentiel de chanteurs pour créer la surprise cette année. Pour l'instant, je ne possède que peu d'éléments, mais je vous livre tout de même le peu que j'ai.

159 chansons ont été envoyés sur un site ou reçues par la chaine de tv nationale la TVR. De ces 159, 150 ont été retenues et qui passent à la phase suivante qui est l'écoute par un jury. Les auditions par le jury de tout les candidats ont déjà commencés et un artiste a déjà créer un buz en se retirant de la compétition : Mihai Traistariu (artiste qui se présenta au Concours en 2006). Il y a déjà des "têtes" qui reviennent et que je vais vous faire écouter (pour certains retardataires qui prendraient ce site en route). Pour l'instant je n'en retiendrai que 2 : Ovi Jacobsen et Paula Seling (et oui le retour), chanteurs qui se présentèrent au Concours en 2010 à Oslo et Stefan Stan feat. Teddy K.








Vous en doutez que j'aurais pu vous présentez encore bien des chansons de ces preselection roumaines de cette année, mais je vous en ai fait grâce pour le moment !

Des infos suivront prochainement ! Restez sur cette page !

La finale nationale Eurovision 2014 pour la Roumanie est prévue début mars 2014 !


Aucun commentaire: