dimanche 22 février 2015

LES RESULTATS D'HIER...

Une soirée pleines de rebondissements que quelques pays ont vécut hier et des résultats assez décevants pour certains pays.

Je débute par les 2 pays qui ont diffusé la finale nationale. Tout d'abord c'est un duo qui représentera la Lithuanie. Avec une chanson où le direct était assez mauvais et des voix qui ne vont pas du tout ensembles. Brefs, j'ai beaucoup de doutes que cette chanson  passe la demi-finale à Vienne. Je vous laisse constater cela avec le live de hier :





En ce qui concerne l'Estonie, une finale un peu trop longue et où ce site espérait le bon choix pour ce pays. C'est une chanson assez monotone qui passe la finale nationale estonienne. Une chanson qui ressemble au duo des Pays-Bas de l'an passé, la qualité en moins, (ce genre de choix n'étant jamais très bon, surtout pour un pays comme l'Estonie qui a beaucoup de peine à se qualifier pour une finale). Cette page est décue pour ce pays qui possédait la chanson qui aurait pu faire un bon résultat lors du Concours Eurovision 2015 et éventuellement se qualifier pour la finale.  Je vous laisse   écouter le morceau dans sa version studio :



J'en viens à présent à la demi-finale la plus catastrophique que j'ai vécut jusqu'à présent : la 3ème demi-finale suédoise. C'est vrai qu'en y réfléchissant de plus et en prenant les résultats des autres années ce genre d'évènement se répète. Je commence par les éliminés. Ellen Benediktson et son morceau "Insomnia", à mon avis la plus grande injustice de cette soirée pour ce morceau qui aurait mérité d'alller directement en finale du Melodifestivalen. Un des plus gros flop d'Andreas Johnson qui réalise ainsi son plus mauvais résultat dans un Melodifestivalen (possiblement une page se tourne pour ce chanteur). Un message de constatation dans ce Melodifestivalen 2015, il faudrait réintroduire un jury dès les demi-finale. Ce  Melodifestivalen est devenu une vrai passoire et des morceaux tels que "Don't Stop", chanté en plus très exécrablement par une insipide Isa aurait eu avec un jury,  moins de chance de passer en finale. 

Passent en finale du Melodifestivalen : Isa (et son horrible morceau)  avec "Don't Stop", ainsi que le garçon sympa Jon Henrik Fjällgren et son morceau "Jag ari Free" (un morceau très original dans cette soirée assez faible).

Passent en seconde chance : Kristin Amparo avec " I See You" et repêché,  je pense de justesse, Andreas Weise "Bring my Fire".


En Finlande c'est la dernière demi-finale de l'UMK qui s'est tenu hier et qui qualifie les 3chanteurs suivants: Solju, Jarjestyhairio et Angelo de Nile. 

Et pour finir les résultats de la dernière demi-finale pour la Hongrie. Passent en finale nationale pour la semaine prochaine : Balint Gajer, Iv, Katti Wolf (une revenante) et Passed.




















Aucun commentaire: