mercredi 4 mars 2015

LA GRECE CHOISIE MARIA ELENA KYRIACOU POUR VIENNE

Quelle soirée ! J'en suis encore tout chamboulé tellement je ne m'attendais pas à ce choix de la part des grecques. C'est le jury et le public qui ont décidé d'envoyer Maria Elena Kyriacou à Vienne pour représenter ce pays.

Cette une soirée qui fut tout même fort laborieuse, avec beaucoup de présentateurs, de chansons Eurovision (toutes en playbacks), de chanteurs grecques et chypriotes. Une soirée où j'ai senti comme un vent de crise qui planait dans la salle et qui mettait malaise toute l'émission. Mais il faillait faire la fête et la fête fut tout de même belle. C'est avec les moyens du bord que s'est déroulé cette émission avec de la bonne humeur de la part des présentatrices (qui n'ont changé de vêtements que deux fois !). De beaux costumes pendant chaque chanson en compétition, mais des voix assez décevantes, surtout de la part des premiers artistes de cette finale grecque. Cette finale nationale, où un des présentateur de la soirée, c'est même payé le luxe de faire un jeu avec des questions sur le Concours Eurovision pendant la soirée (tiens mais j'ai déjà vu cela dans la finale irlandaise). 

Et ce fut l'heure du résultat, où même les présentatrices n'en croyaient pas leur yeux en lisant sur la fiche le nom de la chanteuse qui remporte cette finale nationale. C'est Maria Elena Kyriacou avec la chanson "One Last Breath" qui représentera la Grèce à Vienne. Une chanson pas vraiment eurofans, qui ne devrait cependant  pas avoir de peine à se qualifier pour la finale du Concours Eurovison de la Chanson 2015. Je trouve le direct de cette chanson parfait, fort simple et à la fin de la chanson une puissance exceptionnelle dans la voix de cette jeune fille. Je vous laisse apprécier cette chanson qui est très émouvante. Une chanson à suivre... :

















Aucun commentaire: