Son nom réelle est Suzana Guerra et elle est née au Portugal un 24 janvier. C'est à l'âge de 5 ans qu'elle fera sa première scène dans une salle : le Cineteatro Caras Direitas, de Buarcos.
Elle a passée son enfance à Lisbonne et devient célèbre dans les années 90 avec un groupe Onda Choc, avec lequel elle fera de nombreux spectacles et apparitions à la télévision.
En 1999, elle obtient un premier succès avec un duo Anjos et une chanson très connue Nesta noite branca (cette nuit blanche). Titre qui est encore diffusé dans de nombreuses radios en période de Noël. Elle fit encore de nombreuses apparitions à la télévision grâce à cette chanson.
En 2002, elle publie sont premier disque en solitaire avec un artiste connu, qui collabora avec elle sur ce premier travail : João Portugal.
En 2002 et 2003, elle est choisie pour interpréter un premier rôle dans la Comédie Musicale My Fair Lady. Elle sera Sally. Elle décidera de finir ces études dans cette période-là et partir au Canada et aux Etats-Unis.
En 2009, elle rentre de son voyage et participe à nouveau à une Comédie Musicale : Alicia y la Magia de Navidad (Alice et la Magie de Noël) avec des artistes tels que : Ricardo Soler, Helena Vieira, Luís Jardim, Bernardo Gavina et Beatriz Costa.
En 2010, elle publie une autre chanson Candyland, qui sera inclu dans une compilation Super Jam 2010. Grâce à ce titres elle fut invité dans de nombreux show et ira même se produire à Dubaï, qui est son lieu de résidence.
Cette année elle a été invité par l'auteur Emmanuel, qui lui composa une chanson qui sera sélectionnée pour la demi-finale du 50e Festival da Cancao 2014 da RTP et qui ira en finale ensuite. Elle obtint le score de 41 % et c'est elle qui sera chargée de représenter le Portugal à l'Eurovision, à Copenhague en mai prochain avec la chanson Quero ser Tua (je veux être à toi).
En plus de cette victoire, Emmanuel et Suzy, ont été les Rois du Carnaval de Figueira da Foz en interprétant de nombreux duos. De nombreux disques sont en préparation et devraient être publier d'ici la fin de cette année.
De plus, juste après sa victoire dans la sélection portugaise Eurovision 2014, elle a été contacté par plusieurs chaînes de télévisions et organisateurs d’événements.
Voici encore en guise de conclusion le titre qu'elle défendra à Copenhague :
Boa sorte Suzy !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire