vendredi 21 novembre 2014

INTERVIEW D'EMMANUEL LEMAN (SELECTION EUROVISION 2015) (RTS)

 Ce site continue dans les interviews et vous propose un autre jeune talent du panorama musical.

Cette fois c'est Emmanuel Leman qui a bien voulu se prêter aux jeux de mes questions.
Une interview très personnel. C'est avec grand plaisir que ce site vous propose cet interview.
 
 
 
"Je viens d'écouter ta chanson. C'est assez impressionnant !" Je découvre qu'elle participe à la sélection Suisse Eurovision 2015 pour la RTS".

1. Depuis combien de temps tu chantes ? Parles-nous un peu de toi ?

- Je suis né à Genève de père Suisse et mère espagnole, j'ai quitté la Suisse à 17 ans pour Londres et ensuite Madrid. Je fais de la musique depuis très jeune.
 
2. Comment t'es venue l'idée de te présenter à la pré-Suisse Eurovision 2015 ?

- J'ai participé à The Voice en Espagne arrivant jusqu'à la demi finale, une expérience qui m'a donné la confiance suffisante la pour m'embarquer dans cette aventure énorme, qui surpasse tout mes rêves d'enfant. Représenter son pays d'origine lorsqu'on vit à l'étranger serait bien sûr une tâche que j'adorerais mais... restons prudent!

3.Tu possède une voix assez impressionnante, avec une chanson de très bonne qualité. Ta voix ressemble à celle de Stromae ?
- Merci beaucoup! c'est la première fois qu'on me le dit mais je prends ça comme un compliment. L'originalité est dans la différence.


4.Quel message veux-tu transmette dans cette chanson?

- C'est un message d'espoir, de paix, de silence. La musique c'est le silence au milieu d'une société assourdissante.
Sur le plan esthétique j'essaie d'apporter quelque chose de différent à ce que l'on pourrait s'attendre d'une chanson typique d'Eurovision. Je prétend offrir une chanson émotionnelle et sincère. Je crois que le public du festival a toujours su apprécier la diversité de styles. 

5. Qu'as tu prévu si ta chanson passe la phase suivante de l'Experten Check à Zurich en décembre ?

- J'éprouve un grand respect envers les autres candidats mais si j'ai la chance d'arriver jusqu'à Zürich je voudrais que l'on ressente, à travers la télévision, la vraie force de la chanson lorsqu'elle est interprétée en direct.

6. As-tu un disque prévu qui est prévu de sortir ? Des projets ?

- J'ai sortit 4 albums jusqu'ici . Le dernier en date est sortit en août, en espagnol, sous le titre de "La Ginebra y el León". Ils est disponible sur Spotify, si vous voulez l'écouter. Pour l'instant, je n'ai en vue que ma candidature à Eurovision! Ensuite on verra.
 
 
Voici le titre qu'il défend  pour la sélection Suisse de la RTS :
 



Merci beaucoup Emmanuel ! Ce site espère te voir en décembre à l'Experten Check de Zurich !

Bonne chance !




Aucun commentaire: