mercredi 12 novembre 2014

INTERVIEW : GISEL DE MARCO PRESELECTION SUISSE EUROVISION 2015

C'est avec grand plaisir que ce site s'est approché de l'artiste Gisel de Marco. Gisel participe à la présélection Suisse Eurovision 2015. Une chanteuse très sympathique qui a bien voulu répondre à mes questions.








1. Comment t'es venue l'idée de te présenter à la présélection Suisse 2015 pour l'Eurovision ?

- Après l'excellente expérience de la Finale Suisse de cette année, où nous avons fini 3ème avec mon groupe des "3 For All", j'ai eu envie de recommencer. Alors lorsque José Juan Santana m'a contacté pour un projet de chanson et après avoir écouté la chanson, j'ai tout de suite su que cette cette chanson était la bonne, pour retenter ma chance encore une fois.


2. La chanson a été écrite pour toi exclusivement ?

- Je ne le pense pas. José Juan Santana et Rafael Artesero sont des compositeurs très connus dans le monde de l'Eurovision. Ils ont eu beaucoup de chansons qui ont participé au Concours Eurovision (pour Rafael cela a été "Que me Quiten lo Bailao" en 2012 pour l'Espagne, Mother en 2014 pour la Belgique. Pour Jose Juan, qui ne se souvient pas de Valentina Monetta en 2013. C'était eux les auteurs de ces chansons. Ces auteurs ont composés de nombreuses chansons pour les sélections du Concours Eurovision pour de nombreux pays). C'est pour cela que cela a été un grand honneur lorsqu'ils m'ont contacté pour chanter cette chanson. C'est une grande reconnaissance pour les artistes en Suisse, qu'ils aient joins leurs efforts pour défendre une de leur chanson.


3. Connais-tu ses auteurs personnellement ?

- Non, mais je les connais par leurs travaux. Ce sont des génies dans la composition de chansons et je confie pleinement en eux. Parce qu'ils savent, mieux que personne, quelle chanson fonctionne parfaitement dans ce Concours. La preuve lorsque j'ai écouter la chanson deux fois, je n'ai plus jamais réussi à me l'enlever de ma tête. Elle est très entraînante.


4. Racontes-nous un peu sur ta carrière. Tu prépares un nouveau disque ? Est-ce que le single de la chanson de la sélection Suisse va bientôt sortir ?

- Cela fait très longtemps que je me bâts pour la musique. J'ai beaucoup étudié et j'ai participé dans de nombreux concours. Lorsque je suis arrivée en Suisse, beaucoup de portes se sont ouvertes pour moi, les plus grandes portes dans ma carrière. J'ai fait partie de The Voice of Switzerland, en finissant dans les 12 meilleures voix. Cette année j'ai fini 3ème à la Finale Suisse Eurovision. La Suisse en plus d'être un pays très beau, est remplie de gens qui t'offrent beaucoup de possibilités, pour autant que tu te battes pour ce que tu aimes et tu travailles très dur pour arriver à cela.
Pour le moment, je ne prépares aucun disque. J'ai sorti un disque qui s'appelle "All The Way" que j'ai enregistré lorsque j'avais gagné un concours. Si tout va bien avec l'Eurovision, peut-être j'en commencerai un autre. La vie est faite d'opportunités.


5. Que feras-tu si ta chanson est sélectionnée pour l'Experten Check de Zurich ?

- Si je passe à la prochaine étape (Experten Check), la première chose que je ferai c'est crier ! Crier beaucoup ! Cette première étape est très compliquée, surtout à cause du nombre de chansons qui ont été présentées et fu faut qu'il y beaucoup de gens connus.
Si je pase cette étape, je me concentrerai sur la préparation de la chanson, de la meilleure manière pour quelle plaise au jury pour qu'elle gagne.



Voici donc cette chanson :




UN GRAND MERCI À GISEL DE MARCO !

CETTE PAGE LUI SOUHAITE BONNE CHANCE ET ESPERE LA VOIR A L'EXPERTEN CHECK DE ZURICH EN DECEMBRE !


Aucun commentaire: